Une équipe multidisciplinaire

  1. Fondateur de la firme Girard Tremblay Gilbert, monsieur Pierre Girard profite d’une expérience des plus variée dont la spécialité est l’arpentage foncier. Ses qualités de gestionnaire et d’homme d’affaires font de lui la ressource possédant toutes les qualités requises à la réussite de la réalisation de mandats de grandes envergures dans les délais et budgets prévus.

    Arpenteur-géomètre d’expérience dont le greffe atteint plus de 13 000 documents en minute, Pierre Girard possède une connaissance très élaborée du territoire Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    De plus, l’implication de cet arpenteur-géomètre dans son milieu depuis de nombreuses années lui permet de jouir d’une réputation de « leader » et « d’entrepreneur », et ce, dans divers domaines. C’est ainsi que monsieur Pierre Girard s’est bâti de nombreuses relations avec les intervenants des municipalités locales et régionales.

  2. Frédéric Gilbert s'est joint à l'équipe en 1994 et est devenu arpenteur-géomètre en 1997. C'est par la suite, en janvier 2008, qu'il s'est associé à Pierre Girard et Luc Tremblay afin de créer l'entité, telle que nous la connaissons encore aujourd'hui, Girard Tremblay Gilbert. À ce jour, M. Gilbert compte plus de 5 400 minutes.

    M. Gilbert a pour rôle de chargé de projet pour les secteurs de l'arpentage minier, agricole, de construction, technique ainsi qu les projets de photogrammétrie et de calculs de volume.

    M. Gilbert joue un rôle majeur en ce qui a trait à la gestion du volet de l'arpentage de construction ainsi que pour les projets de grande envergure, entre autres, auprès de « Hydro-Québec », « Rio Tinto », etc.

  3. Au sein de l'équipe de Girard Trmblay Gilbert depuis 2003, Samuel Guay a été assermenté par l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec afin d'être officiellement arpenteur-géomètre en 2010. En mai 2015, M. Guay est devenu l'un des actionnaires de la firme.

    Durant ces années, M. Guay a cumulé plus de 3 200 minutes à son greffe touchant des mandats de tous types, ce qui lui vaut une expérience très élargie dans le domaine autant au niveau légal que technique. Plus particulièrement, il s'occupe des calculs de volumétrie ainsi que de l'utilisation des technologies GPS, numériseur et drone.

    Étant une personne dynamique et joviale, M. Guay joue un rôle important au sein de l'entreprise au niveau de la publicité et du marketing. De plus, il est activement impliqué dans notre société autant par sa présence dans le Club Kiwanis d'Alma que par sa participation à plusieurs événements de la région.

  4. Pierre-Luc Pilote a fait son arrivée chez Girard Tremblay Gilbert en 2009 alors qu'il était étudiant en sciences géomatiques à l'Université Laval. Depuis, M. Pilote a gravi les échelons pour être assermenté à l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec en janvier 2013 en se méritant le meilleur résultat provincial à l'examen d'admission de l'ordre.

    En mai 2015, et ce, au même moment que son confrère, Samuel Guay, M. Pilote devient l'un des actionnaires de la firme.

    M. Pilote axe sa pratique professionnelle sur l'arpentage foncier et montre un intérêt marqué vers l'arpentage judiciaire et légal, ce dernier ayant déjà réalisé plusieurs mandats de bornage et d'expertise foncière.

    Ayant un intérêt marqué pour les nouvelles technologies, M. Pilote n'hésite pas à repousser les normes établies en arpentage de manière à offrir des produits et services bonifiés à ses clients.

     

  5. Dany Gaboury a joint notre équipe en 2013 et s’est vu assermenté par l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec en 2016.

    M. Gaboury a su approfondir ses connaissances dans diverses sphères de l’arpentage, notamment au niveau du légal, dans les relevés terrain ainsi que l’arpentage de construction.

    M. Gaboury favorise une pratique personnalisée et basée sur la relation de confiance envers le client.

  6. À l’œuvre dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que Charlevoix et la Haute Côte-Nord depuis 1977, Serge Martineau s’est joint en 2017 à l’équipe de Girard Tremblay Gilbert Inc. Au cours des 40 dernières années, il a développé une solide expertise dans tous les types de mandats reliés à l’arpentage foncier, tant au niveau résidentiel, commercial, institutionnel ou industriel.

    M. Martineau a agi dans de nombreux mandats de bornage et à titre d’expert dans plusieurs dossiers judiciaires touchant le domaine du droit de propriété.

    De plus, M. Martineau possède un brevet d’arpenteur fédéral lui permettant d’exercer également sur les Terres fédérales, notamment auprès des communautés autochtones.

  7. Luc Tremblay s’est joint à Pierre Girard en 1986 et a amorcé un départ progressif de l'équipe de Girard Tremblay Gilbert en 2017. Ses qualités de gestionnaire et d'homme d'affaires ont fait de lui une ressource important pour l'entreprise, et ce, encore aujourd'hui pour les mandats de grande envergure, d'arpentage judiciaire ou de rénovation cadastrale. En effet, M. Tremblay possède une haute expoertise en ce qui a trait à la réalisation de bornage dans des dossiers complexes.

    Durant ces nombreuses années au sein de l'équipe, M. Tremblay a cummulé une expérience de plus de 35 ans et il a pu se monter un greffe comptant environ 11 550 minutes dans des mandats de tous types, soient légal, foncier ou judiciaire.

  8. Pierre Nadeau a développé une expertise remarquable sur le territoire saguenéen depuis la fondation de son étude à Chicoutimi en 1981. En 2014, il joint sa force à l’équipe de Girard Tremblay Gilbert afin d’assurer la pérennité de cette expertise.

    Au cours de ses années de pratique, monsieur Nadeau a su bâtir une solide clientèle. En effet, il  cumule à lui seul plus de 10 600 minutes en arpentage foncier. Le mariage naturel avec Girard Tremblay Gilbert permet donc d’assurer un service personnalisé à long terme pour cette fidèle clientèle.

Tous droits réservés © Les Arpenteurs-géomètres Girard Tremblay Gilbert 2014 | Site web par Eckinox Média