Une équipe multidisciplinaire

  1. Fondateur de la firme Girard Tremblay Gilbert Inc., monsieur Pierre Girard profite d’une expérience des plus variée dont la spécialité est l’arpentage foncier. Ses qualités de gestionnaire et d’homme d’affaires font de lui la ressource possédant toutes les qualités requises à la réussite de la réalisation de mandats de grandes envergures dans les délais et budgets prévus.

    Arpenteur-géomètre d’expérience dont le greffe atteint plus de 10 900 documents en minute, Pierre Girard possède une connaissance très élaborée du territoire Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    De plus, l’implication de cet arpenteur-géomètre dans son milieu depuis de nombreuses années lui permet de jouir d’une réputation de « leader » et « d’entrepreneur », et ce, dans divers domaines. C’est ainsi que monsieur Pierre Girard s’est bâti de nombreuses relations avec les intervenants des municipalités locales et régionales.

  2. Luc Tremblay s’est joint à Pierre Girard en 1986. Monsieur Luc Tremblay favorise une pratique personnalisée et basée sur la relation de confiance envers le client.

    Il a, depuis plusieurs années, spécialisé sa pratique dans le développement des méthodes de levé topométrique permettant des travaux d’auscultation et de déformation de structures ainsi qu'en micro-géodésie.

    Concernant la pratique légale, monsieur Luc Tremblay possède une haute expertise au niveau de la réalisation de travaux de bornage dans des dossiers complexes. À ce jour, son greffe atteint plus de 9 200 documents en minute.

    Monsieur Luc Tremblay représente donc un arpenteur-géomètre d’expérience qui compte tout près de 29 ans de pratique dans le domaine de l’arpentage foncier.

  3. Frédéric Gilbert s'est associé à Pierre Girard et Luc Tremblay le 1er janvier 2008 afin de donner à la firme sa structure légale actuelle.

    • Membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec.
    • 15 ans d’expérience comme arpenteur-géomètre.

    Monsieur Frédéric Gilbert remplit le rôle de chargé de projet pour les secteurs de l'arpentage minier, agricole, de la construction, de levé technique ainsi que pour les projets de photogrammétrie et de calculs de volumétrie. À ce jour, son greffe atteint plus de 4 000 documents en minute.

    Il est responsable de la gestion des contrats de grandes envergures auprès, entre autres, de la Société d'Électrolyse de la Baie James (Hydro-Québec) ainsi que de Rio Tinto Alcan et du département de construction.

  4. Impliqué dans notre organisation depuis 2003, Samuel Guay est nouvellement assermenté comme arpenteur-géomètre depuis septembre 2010. Il participe aux activités de notre organisation à titre d’arpenteur-géomètre.

    Sa formation récente apporte à notre équipe un nouveau dynamisme et de nouvelle solutions en matière de captage. On pense à l’utilisation d’instrument scanneur combiné au technologie GPS dont il maîtrise parfaitement les notions.

    • Diplôme de l’Université Laval (B.Sc.A. en géomatique) en mai 2011.
    • 4 ans d’expérience en arpentage légal et terrain.
    • Membre de l'Ordre des arpenteurs-géomètres depuis 2012.

Tous droits réservés © Les Arpenteurs-géomètres Girard Tremblay Gilbert 2014 | Site web par Eckinox Média